Moteur de recherche d'offres d'emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

Apprenti(e)s en appui au développement de la stratégie annuaire de Santé.fr


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-253833  

Description du poste

Nature de l'emploi

Apprentissage

Domaine fonctionnel

Apprentissage et stage - Santé, médico-social

Intitulé du poste

Apprenti(e)s en appui au développement de la stratégie annuaire de Santé.fr

Descriptif de l'employeur

La Délégation au SPIS est placée au sein du Secrétariat Général des Ministères chargés des affaires sociales. Elle pilote la mise en œuvre d’un Service public d’information sur la santé (SPIS) posé sous l’autorité de la Ministre chargée des solidarités et de la santé par l’art. 88 de la Loi de modernisation du système de santé.
La mise en œuvre du SPIS associe les différentes agences et institutions publiques identifiées dans la loi comme contribuant au programme (CNAMTS, HAS, INCA, CNSA, Inserm, ABM, ARS, opérateurs publics…), ainsi qu’une gouvernance réunissant les représentants de la société civile (professionnels et établissements de santé, associations d’usagers, sociétés savantes, ordres et universités).
Le SPIS est doté du site « Santé.fr », un espace de confiance réunissant les contenus produits par les acteurs publics de santé ou provenant de sources labellisées par la puissance publique (associations d’usagers, sociétés savantes, collectivités, etc.) afin de mettre à disposition de tous les publics les informations les plus pertinentes, solides et utiles pour les recherches en santé.
Accessible via un portail web et une application mobile, Santé.fr propose ainsi des contenus qui doivent répondre aux critères de fiabilité et accessibilité de l'information.
Santé.fr propose également de l’information géolocalisée sur l’'ensemble du territoire national depuis le 1er juillet 2019, à l’exception de la Guyane, soit plus de 450 000 professionnels et services.

Descriptif de l'employeur (suite)

Effectif de la délégation : une déléguée au Service Public de l’information en santé, une adjointe à la déléguée et product manager en charge des évolutions web et également du recueil des usages et retours utilisateurs, une coordinatrice éditoriale, un responsable de l’évolution des données annuaires et des audiences.
La maîtrise d’ouvrage déléguée est assurée par l’ASIP Santé.
L’équipe réunit des profils passionnés, des compétences diverses et travaille en grande transversalité dans un esprit agile.

Description du poste

La/le apprenti.e interviendra en appui à la mise en œuvre des engagements du Service Public d’Information en Santé et de ses partenaires, avec en particulier les deux principales missions suivantes :
- Volet annuaire :
● Appui à la mise en œuvre de la stratégie annuaire du site Santé.fr
● Appui à la mise en œuvre des besoins identifiés au sein des collèges thématiques du comité stratégique et des comités éditoriaux, national et régionaux.
● Participation aux travaux des comités annuaires nationaux.
● Participation au développement du volet annuaire de Santé.fr : identification de nouvelles sources, audit, stratégie d’import et de mise à jour.
● Participation à la mise en oeuvre de la démarche qualité des données annuaire.
- Volet numérique :
● Appui à la bonne adéquation entre arbitrages et besoins issus de l’analyse d’usages et des recommandations stratégiques, et le plan produit de Santé.fr
● Participation à l’évaluation de la mise en œuvre du plan produit

- Gouvernance :
Le Service Public d’Information en Santé s’appuie sur le principe d’un travail collégial sur des thèmes sensibles et l’élaboration de préconisations inscrites dans une charte d’engagement à destination des partenaires. Ce travail collégial prend lieu dans des collèges thématiques issus du Comité stratégiques dont les participants représentent les parties prenantes du système de santé français.
La personne recherchée épaulera la Déléguée dans la mise en œuvre et l’évaluation des travaux menés au sein des collèges thématiques issus du comité stratégique.
● Appui à la coordination des collèges thématiques du comité stratégique en lien avec le volet annuaire du projet : définition du programme de travail, élaboration des notes de cadrages, animation des réunions, identification des projets/personnes à auditionner, appui au déroulement des travaux, synthèses, appui à l’élaboration des recommandations ;
● Evaluation du dispositif et de son impact.

Descriptif du profil recherché

Descriptif du profil recherché : étudiant.e ingénieur ; étudiant.e Médecine/Pharmacie Master Santé Publique; étudiant.e en Master Communication-Information en Santé; étudiant.e en Master Electroniques, biostatistique
Diplôme requis : Master 1
Diplôme préparé : Master 2
Niveau d'études minimum requis
Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Profil candidat

Niveau d'études

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Giovanna Marsico, déléguée du SPIS : giovanna.marsico@sg.social.gouv.fr
sgmcas.brhag@sg.social.gouv.fr

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS 7 ème

Demandeur

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

giovanna.marsico@sg.social.gouv.fr

Personne à contacter (mail)

sgmcas.brhag@sg.social.gouv.fr

Pièces jointes

Document joint 1

SGMCAS 2019 SG FP Apprenti SPIS annuaire.pdf (125 Ko) Télécharger la pièce jointe